Le vinaigre de cidre de pomme est le type le plus populaire de vinaigre dans la communauté de la santé naturelle.

Il est supposé conduire à toutes sortes d'avantages, dont beaucoup sont soutenus par la science.

Cela inclut la perte de poids, la réduction du cholestérol, la baisse du taux de sucre dans le sang et l'amélioration des symptômes du diabète.

C'est aussi un remède populaire ancien, et a été utilisé pour divers usages domestiques et culinaires.

Voici 6 avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme qui sont soutenus par la recherche scientifique.

1. Haute en acide acétique, avec des effets biologiques puissants
Vinaigre de cidre de pomme non filtré

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué selon un processus en deux étapes, lié à la fabrication de l'alcool ( 1).

La première étape expose les pommes écrasées (ou le cidre de pomme) à la levure, qui fermente les sucres et les transforme en alcool.

Dans la deuxième étape, des bactéries sont ajoutées à la solution d'alcool, qui fermentent davantage l'alcool et le transforment en acide acétique - le principal composé actif dans le vinaigre.

En français, le mot «vinaigre» signifie en réalité «vin aigre».

Le vinaigre de cidre de pomme biologique non filtré (comme celui de Bragg ) contient également de la «mère», des brins de protéines, des enzymes et des bactéries amicales qui confèrent au produit une apparence trouble.

Certaines personnes croient que la «mère» est responsable de la plupart des avantages pour la santé, bien qu'il n'y ait actuellement aucune étude à l'appui.

2. Peut tuer de nombreux types de bactéries nocives

Le vinaigre peut aider à tuer les pathogènes, y compris les bactéries .

Il a traditionnellement été utilisé pour le nettoyage et la désinfection, le traitement des mycoses des ongles, des poux, des verrues et des otites.

Hippocrate, le père de la médecine moderne, a utilisé du vinaigre pour le nettoyage des plaies il y a plus de deux mille ans.

Le vinaigre a également été utilisé comme conservateur alimentaire, et des études montrent qu'il empêche les bactéries (comme E. coli ) de se développer dans les aliments et de le gâter ( 2 , 

Si vous cherchez un moyen naturel de conserver votre nourriture, alors le vinaigre de cidre de pomme pourrait être très utile.

Il y a également eu des rapports anecdotiques de vinaigre de cidre de pomme dilué aidant à l'acné lorsqu'il est appliqué sur la peau, mais je n'ai trouvé aucune recherche solide pour le confirmer.